L'école du carton

Formations, stages et cours meubles en carton à Paris

Formation Professionnelle

Le Banc en construction

Acquérir toutes les techniques professionnelles nécessaires à la construction de mobilier et objets en carton recyclé

L’École du Carton propose différents modules de formation professionnelle pouvant être financés par les organismes paritaires collecteurs agréés par l’État (OPCA) ou diverses instances gouvernementales, dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue (Pôle Emploi, CPF, CPF de transition, Projet de Transition Professionnelle, subvention régionales, etc.).

Bureau Adulte en Carton. Décoration peinture. Photo Rémy Deluze

Selon votre projet , l’École du Carton vous propose différents modules de formation : de 30 heures à 720 heures.

L’Ecole du Carton a crée en Mars 2020 la première formation certifiante dans le domaine du travail du carton de récupération.

Cette certification est inscrite au Répertoire spécifique de France Compétences sous le N° RS5120. Elle est aujourd’hui la première et unique formation en France éligible au CPF ou CPF de transition via MonCompteformation.fr!

5 NIVEAUX DE FORMATION PROFESSIONNELLE, selon votre projet.

• Création de meubles et objets en carton recyclé – Niveau initiation (30h)
  • Création de meubles et objets en carton recyclé – Niveau Fondamentaux (120 h)
  • Création de meubles et objets en carton recyclé – Niveau Intermédiaire (180 h) FORMATION CERTIFIANTE  éligible au CPF
  •  Création de meubles et objets en carton recyclé – Niveau Perfectionnement (360 h) FORMATION CERTIFIANTE – éligible au CPF et CPF de transition
  • Création de meubles et objets en carton recyclé – Niveau Expert (720 h) FORMATION CERTIFIANTE éligible au CPF et CPF de transition

Pour les programmes de formation détaillés et les tarifs: PROGRAMMES ET TARIFS DES FORMATIONS

Les formations professionnelles s’effectuent en atelier à raison de 7h30 par jour, 4 jours par semaine (30 heures par semaine).

Les différentes techniques de construction et de finition vous permettant de réaliser tous types de meubles ou objets en carton recyclé: assises, bibliothèques, commodes, tables, consoles, bureaux, décors, lampes, etc. vous seront enseignées.

HORAIRES FORMATION PROFESSIONNELLE

Du lundi au jeudi de 9h30 à 17h30

Commode Baroque en construction

(pause de 30 minutes à 13h00 pour un déjeuner sur place à l’atelier – Cuisinette à votre disposition).

Pour les stagiaires ayant des contraintes particulières, les horaires/journées de formation peuvent être adaptés.

Formatrice : Kitty Naslin

Pour plus d’information sur les conditions d’admission et pour toute autre question, contacter L’École du Carton, kitty Naslin au 06 21 50 72 06

Pour plus d’information, vous pouvez également consulter les documents suivants à usage des stagiaires de l’Ecole du Carton: DOCUMENTS STAGIAIRES