L'école du carton

Formations, stages et cours meubles en carton à Paris

Meubles en carton à Paris 19ème

Article Meubles en carton à Paris

Le Magazine « Vivre Paris » a sélectionné l’École du Carton comme « trouvaille » du 19ème arrondissement.

L’atelier de l’École du Carton, ses formations et stages aux techniques de création de meubles en carton à Paris sont présentés au sein de ce superbe magazine qui permet aux amoureux de Paris de découvrir la capitale sous un autre jour.

Meublez-vous en carton !
“Il faut être précis et avoir de la patience. Mais tout le monde peut arriver à créer un meuble en carton”, constate Kitty qui vient d’ouvrir l’école du Carton, rue de la Villette. Elle forme, en trente heures, aux techniques de montage de commodes ou autres bibliothèques constituées de cartons de récupération. “La finition ainsi que le style de chacun font la différence”, explique cette femme douce et décidée, qui a troqué sa carrière de cadre marketing contre une activité où elle peut enfin “faire des choses de mes mains.” Outre l’aspect écologique, le carton offre l’avantage d’être aussi solide que le bois. Ses élèves viennent en majorité du quartier mais aussi parfois de l’étranger. Car, le mobilier en carton est une spécificité française au rayonnement international. À l’issue de ces heures d’enseignement, chacun repart avec sa réalisation, qu’il pourra ensuite dupliquer. Si le “Do it yourself” ne vous séduit pas, Kitty vend aussi des meubles sur mesure.

Tags: