L'école du carton

Formations, stages et cours meubles en carton à Paris

L’école du carton

Stages et Formations à la Création de Meubles en Carton recyclé

Atelier Ecole du Carton

L’Atelier de Formation de l’ Ecole du Carton. Photo Rémy Deluze

Après 15 années de dur labeur comme cadre Marketing à l’international, Christine Naslin (alias Kitty Carton) a finalement décidé de se former professionnellement aux techniques  de construction de meubles en carton développées par “les Cartonnistes Associés” et d’ouvrir l’École du Carton dans son quartier de prédilection, où elle réside depuis 20 ans: le Village de Belleville.

Lieu convivial de rencontres et d’échanges, l’École du Carton a pour  vocation de démocratiser le matériau carton grâce à un enseignement de qualité adapté et accessible à tous.

L’École du Carton propose ainsi divers niveaux de formation professionnelle, permettant à chacun d’acquérir le savoir-faire nécessaire à son projet personnel.

Les formations peuvent être financées personnellement ou par les différents modes de financements de la formation professionnelle (CPF, CPF de Transition, OPCO, Agefiph, Pôle emploi, Projet de Transition professionnelle, financements régionaux de la formation professionnelle)

Kitty en plein travail sur son Bureau en Carton

En plein travail sur le bureau en carton

Accessible à tous les adultes (aucun prérequis nécessaire), Kitty propose une méthode d’enseignement adaptée au niveau de chacun, qui prend en compte l’évolution souhaitée et respecte les rythmes d’apprentissage personnels.

Chacun s’inscrit selon ses disponibilités du planning et progresse à son rythme.

L’atelier est équipé de 6 postes de travail, d’une cuisine pour les stagiaires qui souhaitent y déjeuner ou y diner et d’une bonne sono (échanges autour de la musique bienvenus!!!).

L’École du Carton vous fournit le matériel nécessaire à la construction de vos meubles à l’exception de la décoration (forcément propre à chacun).

Pour en savoir plus sur les différents niveaux de formation professionnelle, cliquez sur FORMATION PROFESSIONNELLE